Catherine ALEDDA

Créativité, divers

Me connaître

Photographier ? C’est prendre la route et vivre le chemin en gardant les yeux grand ouverts. C’est voir le monde autrement, le rêver, le rendre poétique. J’ai acquis les bases techniques de la photographie en suivant des cours à l’ILLEPS de Virton. Mais mon approche photographique est majoritairement autodidacte, baignée d’expériences, de cheminements et de rencontres. Lors de mon cursus à l’ULG, j’ai également suivi des cours d’Histoire de l’Art. J’aime l’idée de construire mes images, à la prise de vue, comme un peintre élaborant ses tableaux.

De mes 20 ans de vie citadine, il me reste un goût prononcé pour les photographies de rue et urbaines. Transparences, reflets, jeux de lumière, ombres et silhouettes, je capte et j’utilise alors ce qui s’offre à moi. Enseignante durant plusieurs années, j’aime partager, échanger, transmettre des connaissances et surtout, des points de vue et des regards sur le monde.

La photographie me permet d’exprimer aux autres ce que je vois et ce que je perçois de ce monde.

Si vous désirez en découvrir davantage sur mon univers, je vous invite à débuter votre voyage en cliquant simplement sur la photo ci-dessous …

Visite du site de Catherine ALEDDA
Skatepark (©Catherine ALEDDA)

Une citation qui me parle

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens.

Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. »

B. Brandt.

Vos détails

Faites-moi savoir comment vous contacter.


Comment puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à poser vos questions.


0